Blog

Cinq clichés sur les jeunes en entreprise volent en éclat

Une étude innovante d’Opinionway pour Horoquartz révèle que les frontières sont beaucoup plus floues que l’on pense sur les modes de travail entre générations. Quant aux aspirations professionnelles dissociées selon l’âge, elles relèveraient davantage du marketing managérial que de la réalité…

Dans l’entreprise, a priori, c’est assez simple: il y a les anciens et les petits nouveaux. A chacun ses pratiques et à chacun son mode de travail. Les anciens, les baby-boomers, ceux nés avant 1964, sont, c’est connu, plutôt respectueux de la hiérarchie, fidèles à l’entreprise et adeptes du travail en silo. Les plus jeunes, ceux qu’on appelle les générations X, Y et Z, veulent plus d’autonomie, un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée et manifestent le besoin de comprendre avant d’exécuter.
Lire la suite…

Vous accompagner

Vous souhaitez améliorer votre communication interne et RH ? Vous souhaitez la professionnaliser pour faire face à de nouveaux enjeux ? Un renfort vous serait utile ?

Echangeons en toute simplicité
09 52 89 49 65

Contactez-nous
Suivez notre actualité
inscrivez-vous à notre newsletter
En renseignant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir nos articles et propositions commerciales. Pour plus de détails, et notamment les modalités d’exercice des droits, veuillez consulter la page "Protection des données personnelles" du site. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l'adresse bonjour@exergue-conseil.fr
Immeuble Orchis / 91, route Nationale 35650 LE RHEU
ipsum facilisis nunc eleifend Praesent libero dictum consectetur