Actualités

[Mission] Accompagnement dans la construction d’une charte rédactionnelle

Exergue conseil a accompagné il y a plusieurs semaines un groupe agroalimentaire dans le lancement d’un nouvel outil de communication interne : un réseau d’écrans dynamiques pour leurs sites industriels.

charte rédactionnelle
Définir la charte rédactionnelle d’un support éditorial ne s’improvise pas.

La mission confiée a consisté à bâtir une charte rédactionnelle, permettant aux nombreux contributeurs de l’outil de proposer des contenus en cohérence avec les principes établis. Une charte rédactionnelle, ou charte éditoriale, a pour fonction d’édicter les principaux principes de rédaction de contenus (pour un journal, une newsletter, un blog…). A l’image d’une charte graphique qui vient définir les règles graphiques et les usages, la charte rédactionnelle donne des repères aux contributeurs : ton, style, vocabulaire, rubriques, types de contenu, structuration des textes, calibrage… Son objectif est d’assurer une cohérence entre les contenus publiés par différents contributeurs. Mais ce travail est également nécessaire pour vos supports de communication à parution régulière (journaux interne, magazine clients…) car la charte vient préciser la ligne éditoriale. Une mission passionnante !

Vous accompagner

Vous souhaitez améliorer votre communication interne et RH ? 
Vous souhaitez la professionnaliser pour faire face à de nouveaux enjeux ? 
Un renfort vous serait utile ?

Vous vous reconnaissez dans ces situations ?
Exergue Conseil peut vous aider !

Contactez-nous
Suivez notre actualité
inscrivez-vous à notre newsletter
En renseignant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir nos articles et propositions commerciales. Pour plus de détails, et notamment les modalités d’exercice des droits, veuillez consulter la page "Protection des données personnelles" du site. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l'adresse bonjour@exergue-conseil.fr
Rennes / Nantes